Les mots d’excuses ne seront pas acceptés

Samedi 20:45 sur TF1 : Al.Hy dans « The Voice ».
 

 
Au fait, dans un article précédent.. on avait congratulé les musiciens accompagnant « The Voice », mais en oubliant le travail de la régie, des opérateurs/cameramen dont les poursuites sont des plus professionnelles (la moille [moy] est un art (1)).. sans eux : pas de « belles » d’image.
Merci aux travailleurs de l’ombre, ces chef-ops, ces électros, le/la monteuse.. Il faut éviter de s’engueuler avec la monteuse.. elle peut vous saccager un film – ce que le « direct » évite; en direct, c’est la régie qui « monte » – plus vite que son ombre.. sélectant telle caméra, sur 6 ou 8 de 10° de seconde en 8° de seconde.. un art invisible.. seulement visible par l’oeil du spectateur qui se régale (comme nous) ou pas 😉

Merci pour ces contre-plongées qui mettent en valeur « les jupes des filles’ .. Qui nécessitent une évidente préparation.
 

 

(1) Moy, moï, moye, moïe : ensemble de deux manivelles – la verticale et l’horizontale, qui servent à déplacer l’angle de la caméra sans compter les trav dr/gauche, avant/arr tout en serrant ou desserrant le zoom – pire que le point mousse si tu veux; quand on se fait pas engueuler par la régie, dans l’oreillette !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s