Jolimetz (Maj Betty pas contente)

On sait pas trop comment s’appellent les habitants.. surtout habitantes de ce bled qu’on connait ni d’Eve ni Dedans : Jolimetz.. situé dans le Chnord si on se fie à Google Map (1).

chaspirateur4

Mais ce qui est une chaussure, c’est que là-bas comme ailleurs, vivent des jeunes comme « Betty » qui a du être privée de dessert et de vacances (2), s’em..dre à mourir, égraine ses malheurs de Sophie sur son FaceBook que je me régale de fraîcheur sous ce soleil torride.
Les araignées, SpiderMan .. Les chats aussi, en prennent pour leur grade.. A ce titre, je rappelle aux Batty ou aux John cette formule magique :

« Laozi Adit »

Betty parlait de chat et elle me rappelle une expérience. Mon fils et moi vivions en Chine.. il prit un petit chat qui s’avéra être une chatoune.. Mais sans blagues : quand la chatte eut un an.. en chaleur elle venait miauler des heures durant sous nos lits..
La solution : tu y places l’aspiro sous le lit et quand elle miooôoole tu presses « démarrage ». C’est radical : elle ne reviendra jamais plus .. (d’expérience ) Et chaque fois que tu suspecteras une « bêtise » à venir, tu montres le tuyau et tu es tranquille pendant deux jours.

cnn-france-riots

(1) La carte de France vue par les Américains

L’Express.fr

La géographie ne serait pas le point fort des Américains, dit-on. Ce n’est pas leur plus célèbre chaîne d’information qui permettra de prendre le cliché à rebours. Lors des émeutes dans les banlieues françaises, CNN diffuse, le 8 novembre 2005, une carte sensée montrer les principales villes concernés. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir que Toulouse se trouve en Suisse, Strasbourg en Allemagne, Lyon dans le Massif central et Cannes à la frontière espagnole! Les erreurs viendraient de Google Earth, la source principale de la carte. Dans un contexte où les reporters américains ont décrit ces émeutes comme une  » guerre civile  » tout en ne lésinant pas sur les images de voitures brûlées, ce méli-mélo géographique a quelque peu jeté le discrédit sur la chaîne. Du moins, pour ceux qui s’en sont aperçus : les Français…

(2) On s’est trompé.. Betty joue au diabolo et écluse des sodas à Berck-plage..

Publicités

8 réflexions sur “Jolimetz (Maj Betty pas contente)

    • On a échangé un ou deux msg via nos FaceBook où on avait même évoqué votre age et une photo ou vous montriez un bout de langue alors: « Laozi a dit » ou « John Halliday » sont mes FaceBook il y a près d’un an de ça.. FaceBook perd de plus en plus de son intérêt, confondant « amis » avec « vague relation », « contact » éphémère et tro superficiel, la preuve; on se veut familiers et on s’étonne..
      Il n’y avait pas malice dans cette petite feuille puisqu’elle avait rapport indirect à Al.Hy et puis, je ne vois personnellement aucun mal à un trait d’humour. De toutes façon, je gomme dès à présent ! C’est fait.
      J’au aussi retire cette image du caroussel.

      Merci « Betty » 😉

    • Bonne nuit SERGE 😉

      Merci de passer par ici.

      Ne te bornes pas à cet article, tu verras que sur ce site, on parle d’Al.Hy quand il y a lieu mais c’est aussi un site très divers – beaucoup sur les médias, ciné et bien d’autre choses dont la salade de pissenlits !
      Ce site est aimable et amusant, il relate ou relaye aussi des FaceBook. Comme tu sais, FaceBook est publique et tant qu’on reste correcte, il n’y a pas de problème. Ici, nombre d’ami/es d’Al.Hy et autres sont cités et ça les amusent plutôt généralement – telles Stéphanie Volpato par exemple ou Jeanne Alyse avec lesquelles on a bien rigolé – elles, elles ont un humour digne du Livre des Records.

      Tu as noté que j’ai changé « Betty »; après l’avoir changé, il n’y a donc plus de problème – si toutefois il y en eut un et moi et quelques amis aimons bien ces articles.
      En attendant qu’Al.Hy fasse un peu buzzer, ce qui ne saurait tarder.

      Il faut que je te confie aussi, qu’Al.Hy connait bien ce site pour y passer et qu’elle ne m’a jamais tiré mes oreilles, elle m’en a plutôt remercié (pendant la marche dans le désert) justemen t à l’époque que tu souligne, si elle avait à le faire, elle ne s’en taperait pas, fais moi confiance – elle est assez grande pour faire ça elle même.
      On ne voit rien de malsain dans tout ça.. n’ayant pas l’esprit mal placé mais en me relisant et en me mettant à la place de quelqu’un qui aurait l’esprit de travers, je peux effectivement préciser certaines phrases.

      Excuse mon innocence mais c’est vrai que tout le monde n’est pas comme nous 😉 Pour ce qui recherche sur internet – comme tu sais : on trouve bien quand on cherche bien, hors les algorithmes Google bien sûr.

      Tu passes rarement ainsi je t’explique ma ligne éditoriale : mes articles sont « à tiroir’, c-à-d que j’ouvre sur un sujet puis saute à un sujet transversal. Là, par exemple, je parle d’une petite ville et montre combien google_map peut se mettre le doigt dans l’oeil, tu comprends ?

      Amicalement.

      • Ne te prends pas le choux Laozi. Je suis allé pluseurs fois sur les sites alhyens, FB; le nivo : je te raconte pas, c’est du genre patronage. Ca vole pas o. Rien de critique, seulement de l’admiration bébête inconditionnelle, l’entourage et les amis proches d’zaprès la tonalité. On dit « qui aime bien chatie .. » quand on ne critique pas, c’est qu’on aime pas vraiment; on aime le personnage, parce qu »on est allé à l’école ensemble, c’est la fille du beau-frère, un parent ou qu’on est un vrai chtimi.. que du pipo, rien de créatif. Alors qu’ici, même si je ne suis pas toujours d’accord, tu es quand même plus professionnel.
        Ce qui n’empeche qu’elle a une belle voix, mais cirer les pompes n’a jamais aidé à progresser. Depuis 6 mois, son site officiel est tout juste passé de 89.000 à 99.000 et encore, ce ne sont pas des amis mais des like.. depuis The Voice, ça n’a prit 8.000 même ses « amis » ont fini par se fatiguer, c’est dire.
        Si tu voulais faire péter tes compteurs, c’était pas la bonne jument 😉
        Au fait : « jument » n’est pas un mot « malsain », « jument », c’est dans le dico, ça veut dire « madame cheval ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s