Caractère vraiment nul (Technique)

On ne parle pas d’Al.Hy, ni de son fort ego. Elle avoue volontiers avoir son « caractère », même, avoir une langue bien pendue.
Non : ici, on parle des caractères que vous voyez pas à l’écran – ou plus exactement, d’un caractère destinés à ne pas être vu.
Il est déjà des caractères invisibles, mais ignorés par HTML, CSS – comme x »FF », « retour chariot » (CR) .. Mais là – ce caractère, on l’utilise « normalement ».

Utilité me direz-vous, de ne pas voir un caractère ?

Quand on utilise les langages web : CSS, HTML, il arrive qu’on soit infichus de cadrer comme on le souhaite. Par exemple – dans la boite couleur cyan de l’article précédent (« je dénonce « Alice » ..), si on y fait rien, le texte est cadré à gauche.. inutile de vouloir cadrer au milieu, <p style= serrera toujours à gauche (pas sympas pour les scripteurs arabes).
En résumé : on l’utilise comme caractère de cadrage pour feinter HTML et ce CSS.

Pour faire ce qu’on veut, il suffit de coder & #x2065; (en retirant le « blanc » après le « & commercial ») qui est un caractère de même largeur qu’un caractère ordinaire, mais <u>au graphisme absent</u>.
Ce caractère très spécial, sera vu comme un espace et on en met autant qu’on veut, où on le souhaite. Ce qui nous a permis de décaler de 2 caractères le texte de cette boite.

Ici, une liste très complète de tous ces caractères vraiment très spéciaux.

==========

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s