La conduite d’Al.Hy

Au fait – a t-elle le permis de se bien conduire ?..
Réponse : « Oui ».
Al.Hy n’est pas une rappeuse de « quartiers sensibles de non droits ».

Pour ce qui est de la conduite automobile, alors là, c’est une autre affaire.

Je viens d’en apprendre une bonne – et l’ai corroboré sur internet : il faut aux vieux moins jeunes comme moi – tenez-vous bien : trois fois plus de temps pour passer le permis de conduire ou passer un brevet de pilote d’avion de tourisme !

Mettons trois époques :

                 De 0 à 25
                 de 25 à 40
                 et pire ..

Avant 25, on passe le permis de conduire une fois en moyenne,
deux fois pour la seconde période et trois pour la troisième.
Ce permis coûte à peu près trois fois plus à un quadra.

CESSNA AL.HY

Je te dis pas comment les neurones commencent à pourrir à partir de 25.

En plus que je ne suis pas particulièrement doué !!

Après 7 ans en Chine, j’ai été infoutu de passer le permis de conduire les grammaire & écriture chinoise (HSK brevet international)(1) alors que mon fils l’a passé à 16 ans et 360 jours !
J’étais bien dans la troisième catégorie 😉

Alors que j’étais dans la seconde tranche des 25 à 40, il m’a fallut disons – deux ans pour passer le TT VFR pour piloter les Cessna, alors que des 17/20 le font « pendant les grandes vacances » !!
Remarque – paradoxalement, le brevet avion m’a pas mal servi pour la conduite automobile.. eh oui : j’étais un mauvais conducteur de bagnoles et passer le brevet avion avion à sérieusement renforcé ma conduite Austin Mini; il faut le faire !

Vous voyez maintenant que ce petit article n’est pas sans rapport avec Al.Hy et avec les jeunes .. il s’adresse aussi aux parents bien sur. Plus tôt c’est et mieux (plus économique) c’est.
Le chinois est la langue la plus parlée au monde..
inscrivez vos gosses au chinois; tôt ou tard, ils vous en seront reconnaissant. Ça leur donnera un « plus » évident pour se distinguer de la masse des « mauvais » en anglais et médiocres en espagnol !

(1) Il n’y a pas d’oral pour le premier HSK, il est seulement « écrit ».

Laisser un commentaire

