Mais c’est pas important

Là – je regardais du coin de l’oreille « Génération Top 50 » et le mec montre un clip de je sais plus quelle fille (mais c’est pas important) qui resta 42 semaines au TOP 50 : rappel – il y a 52 semaines dans un an.

dollar46 250

La fille, jolie rouquine aux yeux verts, justement – « chantait » une mélopée rappante.
Qua-ren-te deux semaines !! Tandis qu’Al.Hy répugne à se lancer (1) avec des reprises, préférant des textes écrits par de tristes inconnus.
Bien sur.. il y a l’ego, mais est-ce une si grave compromission que d’user d’un tremplin connu ?
Fodrait pas oublier que « La Jument .. » n’était pas d’elle et pourtant, tu vois comment ça l’a propulsé !

Mais bon – encore faut-il vouloir vraiment réussir – ne pas tout faire pour un suicide programmé. Le succès tient avant tout dans la popularité; popularité du chanteur ou popularité du morceau qu’il chante.. quand il n’y a pour l’instant : ni l’un ni l’autre, il faut vraiment que le hasard ait bon caractère.
Il est vrai qu’aider à la vente de cosmétique quand on se dit « chanteuse », ça relève d’une forme de prostitution, mais si on décide de reprendre « Walking on the Moon », de « Venus » de Shocking Blue ? C’est au contraire un hommage à un grand frère.. il n’y a que du gratifiant là dedans. Et – question « cartons », il ne faudrait pas oublier que notre Johnny belge national, n’a jamais écrit UNE SEULE ligne.. c’est vrai qu’il faut avoir apprit à écrire pour ça.

Tiens.. il y a même des idées de clips là-dessous : imagine Al.Hy chantant « Venus » et s’en allant au piano « debout », pour exécuter le long solo ..

(1) Si j’ose dire.

5 réflexions sur “Mais c’est pas important

  1. Tu as peut-etre une xeplication





    a quoi ça tient ces images débiles ??
    Là, ya de l’eau dans la gaz.. c’est la première fois que je vois une artiste se faire ce genre de publicité.. pas trop sur que ça marche 😉

    (puisque tu m’as filé un passe, j’ai mis ces images là dessus)

    • Certainement.. je lis, plusieurs complexes (comme toutes les filles) entre ses lignes. Dont un complexe en particuliers qui a du la faire souffris 20 ans durant; elle s’en remet tout juste mais on efface pas 20 ans d’un coup de gomme. Les « psys » diraient qu’elle réitère (« continues » pour faire simple »). Elle prolonge ce qui pourtant fait partie du passé, elle affecte, bousille,détruit ce que nous, on trouve si jolies. Il lui faudra plusieurs années pour en sortir et c’est seulement alors qu’elle pourra s’envoler – libre et forte.
      Elle fait « à l’envers ». Dans le fond, son échec se traduirait psychologiquement – à elle-même par « Tu vois : je te l’avais bien dit : tu ne peux pas réussir. Réussir, c’est trop bien pour toi [, pour les raisons que tu sais] ».
      Pas demain la veuille.
      On voit ça même dans certains de ses dessins.. le parme et le violet aussi, couleurs exclusives, qui sont un minimum « sombres ».
      Excuse de ne pas étayer mes propos, mais ce n’est pas de but ni l’endroit et puis – je ne veux pas que ça la desserve (la presse est si con parfois) : ici, je ne manifeste que ses aspects positifs – ce qui est publique. Dans ces photos que tu joins, il y en a une qui étaye EXACTEMENT mon propos, c’est un cas d’école pour psychologue mais je n’en dirais pas plus.

  2. Espérons que la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants. Pour mon cas, on regarde les clips en ligne avec mon époux et ma petite fille (8 ans) dit : « Elle fait que des bêtises ».

    Ca ne m’empêche pas de l’aimer mais c’est vrai qu’elle file un mauvais coton et vue par les adultes, on espérait autre chose dès sa sortie de TheVoices.

Laisser un commentaire

