Tourner autour du pot (Maj)

Bein – on ne va pas tourner autour du pot .. les sitcoms comme « Les filles d’à côté ».. « Hélène et les garçons », c’était pas pire pas mieux que ces sagas de vampyrs amoureux, blacks ou blancs – de ces jours-ci, pas pire que des sitcoms français actuels dont je ne citerai pas le nom.

Ça vole vraiment pas haut mais il y a une clientèle, et quand il y a une clientèle, on produit.
Ces « Hélène » et « Les filles d’à côté » furent une révolution télévisuelle. Elles préfigurent la télé-réalité actuelle mais – si médiocre soient-ils, il y avait encore des scenarii lisibles à l’époque. Au moins – il y avait un début, une fin avec un milieu entre les deux – au milieu comme vous l’avez très justement deviné.. Dans « Poubelle la vie », dans les Vampires divers : tu peux sauter trois épisodes que tu le remarques même pas.. c’est un peu comme la « musique au mètre » dans les supermarchés.

« Dorothée » c’est fait des c*uilles en or (!) avec ça; sur une initiative de Jean-Luc Azoulay.

Trois ou quatre décors :

– Chez les filles – Chez les gars
– La salle de sport – Le couloir

et basta.

Avant de jeter ces vielles peaux aux ordures, j’ai quand même deux petites larmes malgré la médiocrité des « acteurs » (c’est comme ça qu’on dit).. deux larmes dont une pour Patricia Elig (Les Nouvelles filles d’à côté) – vraiment mignonne et l’autre pour bien-sur-« Luna », « Rosy » (Lætitia Gabrielli : Rosy (épisodes 199-208, 211-236, 241, 243, 245. Luna (épisodes 137-167) dans les Filles) dotée d’une paire de cannes à s’en réveiller la nuit, couvert de transpiration et tout tremblant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s