Mix de conflit de générations et autres combines

La question c’est « comment dévisager le lapin »; le changer de frimousse. En effet et comme chacun sait – « le poulet pousse dans les barquettes ». C’est la réponse donnée par Toto quand la maîtress.. pardon « professeurs des écoles », lui demanda où grandissait les poulets.

On sait aussi les barres de poisson Fidus qu’on passe un coup au micro-onde ..

pubs 1997 lapin 2 kiss cool

Ces présentations faites, on va en revenir à notre cher lapin.

Le lain et congénères, a longtemps été consommé par les français. En mal de viande et de lapins, pendant la dernière guerre, on taxait même de « lapin », ces bébêtes qui font « miaou ».

C’est après guerre et après le papy-boom qu’arrive la culture du plaisir et avec elle, la sensiblerie « écologique ». Le lapin devient « le petit lapin nain » adulé des gosses.

Depuis bien 30 ans, le petit lapin dans l’assiette est devenu le cauchemar du gamin. Alors, les ingénieux publicistes ont trouvé une combine pour contourner l’idée que les enfants se font du lapin >> comme les barres Findus, ils présentent des pubbes où on voit du lapin en cube.. ou plutôt : en parallélépipède-rectangle.

Ainsi : le mot de lapin reste attrayant aux oreilles des petits tout en en masquant l’image trucidère, l’aspect de petit ami lâchement assassiné par papa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s