« Je vais te présenter à Karl Lagerfeld »

MAîTRE GIMS

En France, 66% de ce qu’il est coutumier d’appeler « musique actuelle », répond à cette recette :

  • Un beau black
  • Une belle blanche
  • Les gestes conventionnels du rappeur
  • Quelques phrases hachées du genre : « Je vais te présenter à Karl Lagerfeld ».
  • Souvent une belle bagnole.
  • J’oubliais : l’iPhone !!
  • .. je pense à « MAîTRE » GIMS #GAMEOVER, par exemple //
    bref : la misère.. sauf – pas misère pour les africains qui sont toujours « Maître » ou « Princesse Erika ».

    Et je regarde de moins en moins les clips sur D17_TV .. où il faut attendre le 11° pour obtenir quelque chose de comestible.

    top_D17

    Bon, ça, c’est pour le top_17.. si on pouvait descendre en bas du top_50, ça irait certainement mieux, mais le matraquage aidant, tu as souvent droit au même caca trois fois de suite en deux heures..

    tahiti 6

    .. attendre le 32° pour se voir servir un plat vraiment « de choix », original.
    Origénial ? alors, c’est un par jour.

    Dans « Essaie encore » (rap) : c’est le même film u’au début mais on est gratifié, non pas seulement de la belle blanche ~~ car en outre elle est pianiste. Innovation du « piano rappe » peut-être ?

    Dans le clip suivant, on entend « .. ta mère par derrière »; « Rap français » dit la commentatrice – heureusement, tu imagines l’horreur si ça ne l’était pas « français » ?

    hip hop 12

    Au moins, ça simplifie le job de critique musical.

    Jack Lang voulait faire entrer la « poésie rap » à l’Ecole ».. à l’école, c’est certain, mais question « poésie », j’en reste dubitatif.
    La structure rappesque repose sur la phraséologie suivante :

    ♪ ♪ ♪, ♪ ♪ – ♪ ♪ ♪ ♪, ♪ ♪

    C’est donc du penta-héxa syllabique qu’il va falloir annexer à la métrique classique.

    Dans le clip suivant, (« … l’opus suivant » dit le présentateur) on a droit à ce « texte » :

    « Tam – tannam te – blocké ♪ ♫ Tam – tannam te – blocké ♪ ♫ Tam – tannam te – blocké ♪ ♫ Tam – tannam te – blocké ♪ ♫ Tam – tannam te – blocké ♪ ♫ Tam – tannam te – blocké ♪ ♫ Tam – tannam te – blocké ♪ ♫ Tam – tannam te – blocké ♪ ♫ » etc

    ou un truc comme ça, au moins 114 fois pendant le morceau que je vais vous épargner une illustration ..

    Dans le suivant-suivant (Un « chanteur échappé de ‘Sexion D’Assaut’  » dit le commentateur..), le mec ne se rend pas compte.. Qu’il fasse nombre de références à l’Afrique pourquoi pas, mais quand – dans une grande salle genre musée, il plante devant l’âtre une femme assise dans du Louis XV et un grand singe sur le fauteuil opposé, alors, je suis obligé d’actionner mes zigomatiques ~~ 😉 je n’en demandais pas tant. (Black_M, « Ailleurs »)
    De voyez pas de racisme dans tout ça, mais fo avouer que quand on veut vraiment faire c*n, on fait c*n.. même les africains y arrivent mieux que les autres.

    Cet article est merdique ?? Bein oui, je suis bien d’accord.

    Finalement on se demande à quel communautarisme tous ces mecs vont brouter pour se faire financer, se faire produire; alors, force est de constater combien le goût des jeunes français à changé en quelques décennies.

    Bon, pour effacer tout ça de ma mémoire immédiate : je vais m’envoyer un coup d’Al.Hy qui elle, n’a pas cette chance.. visiblement, ce n’est pas le même « genre ».

    Comme par hasard, on programme les clips sympas (Wings – « Birdy« ) pas hip-hoppe, pas rappe – passé 3h du mat.

    Laisser un commentaire

