C’est la courte

.. déjà que j’ai eu grand mal à la trouver cette pubbe sans pub devant.. c’est la version courte.

Depuis que je suis rentré de Chine (en 2008) – après m’être régalé des pubs chinoises, je me suis mis en quête des dernières pubs françaises et – passé 6 ans donc, j’en ai noté une dizaine de vraiment craquantes ou spirituelles, fines, mignonnes comme celles-ci :

http://rutube.ru/video/dd4fca92f601905663b37b1120e2363f/
toujours cette gourdasse d’Emma :
http://rutube.ru/video/9b3876ecb756507703440bed5c7ecf8e/?ref=endroll

Là, c’est plus Emma mais ça vaut guère mieux :
http://rutube.ru/video/45b3e249f5430414c39567ec36506f6c/

Mais celle qui arrive au TOP_1 (Du moins, à mon top_1), c’est vraiment celle-ci .. un délicieux régal.. Bref : la voilà enfin :

Je n’aurais pas fait mieux 😉

La pub française a ça de particulier, c’est qu’en France, la pub comparative fut longtemps interdite.. on ne pouvait pas dire – comme aux US : « Wallmart, c’est de la merdre, G20, c’est bien mieux », alors, les publicitaires furent longtemps contraints à la qualité pour distinguer leurs produits.
Le plis étant pris.. ça continue sur la lancée.

Les publicistes font tellement d’efforts pour sortir du rang .. par exemple, en ce moment, on a droit à une belle pub automobile (« CrossOver » Peugeot 2008) : en plein désert : la dame (qui vient de nulle part) – en hauts talons, traverse dans un passage clouté avec son renard du désert en laisse. Ça se passe dans le « Grand Canyon ».. le désert-désert à part deux ou trois cactus, et des peintres s’affairent à repeindre les montagnes. Mais n’est-ce pas pas un peu trop surréaliste pour le gogo qui va raquer assurance et pétrole.. et entretien pendant 10 ans ? Et râlera après les impôts.

Une autre pub pour bagnole dit « On pourrait vous expliquer pourquoi notre caisse est la meilleure, mais est-ce bien nécessaire ? » (Dacia Sandero). Pour le gogo potentiel en question : c’est déjà assez compliqué comme ça.

Je n’ai pas pris le temps de rechercher la longue, mais là, c’est la making-off.. ça le fait aussi :

Il y a trois parties de ce making, là – c’était le #2.

Laisser un commentaire

