Excuses (Technique)(Maj importante « Desktop Capture Engine » )

On a des excuses .. à l’approche de Noël, les nouveautés question chansons ou spectacle – c’est le calme plat, sauf « Noël blanc », bien sur.. ainsi, on vient polluer ce site alhyens de quelques considérations techniques – j’en profite pour évoquer « tout ce qui va bien » côté techniques Al.Hy s’en moque, elle qui se fournit chez Apple – mais nous, pauvres Pc-istes, on a bien des misères.. surtout quand on souhaite désinstaller un logiciel (un spyware) récalcitrant.
Depuis mes quelques heures de vol, j’ai pourtant dégoté deux perles.
D’abord : la petite perle – « EasyCleaner », performant, mais le top du top, c’est Revo_Uninstaller, révo-lutionnaire. Alors lui, non seulement il poubélise la cochonnerie, mais il propose 4 options dont la dernière va fouiller et annihiler jusqu’à le dernière (la plus profonde) des clefs de registre concernant le suspect.
On le sait : la plupart des procédures de désinstall le font très mal, encombrant le registre et mangeant donc de votre RAM.
Mais ATTENTION : Revo est un très bon desinstaller soit – en profondeur, mais attention à l’option « 4 » qui m’a fait un gros problème en désinstallant « Desktop Capture Engine » de Google Desktop Pluging : il m’a viré des objets de \windows\system32 plantant windows !! Il ne faut utiliser cette option « 4 » qu’en en connaissance de cause.
A sa décharge : « Desktop Capture Engine » est une ENORME cochonnerie qui va même bricoler Windows.

Tick_male_aka

Le plus petit logiciel va faire ses crottes dans le registre (Surtout les logiciels multimédias). Parfois même, ça permettra à un virus de se réinstaller comme cette tique dont on a laissé la tête !

Zavez pas peur : c’est un fait que lorsque vous utilisez l’option 4, vous-vous demandez s’il va rester « un peu » de registre après l’opération.. Revo trouve souvent plusieurs centaines de clefs – d’autant qu’il vous fout la trouille avec son « Voulez-vous VRAIMENT le faire ? » que ça marche très bien sans jamais rien casser (jusqu’à présent 😉 ).

Même cette saloperie de NORTON ANTIVIRUS (qui bouffe DES MILLIERS de clefs) n’y résiste pas !

Si vous avez la chtrouille – vous le savez bien sur : vous pouvez sauver le registre avec l’excellent ERUNT (en le lançant absolument sous Admin et en stipulant de sauver aussi les CLEFS UTILISATEUR. Vous mettez les sauves sur une clefs USB et en cas de malheur, vous restaurez au prochain reboutte.

ERUNT compresse le registre aussi. Et au prochain reboutte, vous avez un vieux PC Zindo tout 9.

A savoir :

1) Il est utile de jeter un coup d’oeil, via Revo-Uninstaller, à TOUS les logiciels installés; vous découvrirez inévitablement, quelques passagers clandestins. Pour vous assurer qu’ils sont bien clandestins, zieutez un coup de HijackThis : s’il n’y a rien dans la colonne « fournisseur » (HP, Microsoft, Intel ..) c’est que c’est louche !

2) Important : Certains logiciels, même avec Revo, ne veulent pas se désinstaller. Cela provient du fait que Revo lance d’abord, le programme de désinstallation installé lors de l’install initial du logiciel. Ce programme de désinstall se connecte souvent à internet et c’est ou long ou même, ça n’en finit pas.
Il faut alors – alors que Revo est actif : deleter ce process ( Crl+Alt+Suppr Task Manager/ Processes/ Souris DR + delete – Ou utiliser « ProcessHacker »).
Le process tué.. Revo continue l’exécution du nettoyage !

De toutes façons – durant la désinstall Revo : interdire (via Look&Stop ou autre parefeu) tout accès du logiciel incriminé à internet – certains créeraient volontiers un sous-marin de réinstallation !

Et le dernier « re-à-savoir » :

Au prix où est le disque d’un téra (une petite centaine d’euros).. ne nous en privons pas. L’assurance n’est chère qu’avant .. » dit l’adage. Il est si facile d’utiliser SyncBack-Free qui vous permet de sauvegarder vos répertoires – en faire des images vers un disque externe.
SynBack est enfantin d’utilisation à côté de la sauvegarde Windows (depuis Vista) où tu es sur de sauver, mais moins sur de pouvoir restaurer ! Pourquoi Microsoft n’a pas conservé le NTBackup de Windows XP, si pratique – on se demande.

Publicités

9 réflexions sur “Excuses (Technique)(Maj importante « Desktop Capture Engine » )

  1. 1) Quel mauvais caractère !! En plus – fo que j’aille dans le dico que je ne me souvenais plus du sens exact..

    Deuzio. C’est vrai que ce n’est pas d’une clarté : je suis un gars avec tous les attributs. Sus-prénommé : Pascal.

    Troizio : Je comprend ton écoeurement au vu de cette feuille – toi, probablement abonné à Apple et bien loin des préoccupations engendrées par le soit-disant operating system à Bill.

    4) Je pensais que tu étais outre Atlantique mais ton @ip trahit un quasi lyonnais.. tu n’es donc pas mieux lotis que nous en matière de se régaler des médias – actuellement.

    5) Attention : moi aussi, je peux aller troller sur ton blog ~~ 😉

    Sans rancune pour l’instant.

  2. au vu du nombre de post sur le sujet, tu as des problèmes avec ton PC?
    Glary Utilities devrait t’aider, Malwarebytes Anti-Malware aussi,
    pour éliminer les problèmes dus au navigateur eh oui on y pense rarement adwcleaner est formidable comme dirait Stromae et pour finir on vire ce qui reste avec Hard Drive Powerwash .
    bon week end

    • Non.. depuis la fin annoncée du p2p – ça va.
      J’évoque tout ça pour en avoir ch*er.. comme les noms que tu cites – ça servira à des amis. Par contre, à force de télécharger ces utilities, on se ramasse toujours des cochoncetés // je fais mon ménage mensuel en sommes.

      C’est vrai qu’AdwCleaner est fameux.

      Par contre, je ne connaissais pas Hard Drive Powerwash qui complète agréablement Ccleaner.

      Soit dit en passant : je cherche HDP et le trouve sur cette crotte de Softonic, qui – si on ne se méfie pas : illustre très bien mes articles en montrant que par défaut, le petit chargeur de Softonic (330k) est en fait un bootstrap pour nous infecter la vérole.

      softonic2

      Et si on va sur le site HDP, en installant HDP sans faire gaffe, on installe aussi deux espions « Search Protect by Conduit » qui « collecte » discrètement vos informations et « VideoSaver » !! Mais en regardant les petites lettres bleues, on peut quand même décliner.

        • Mdr.. on se croise les touches 😉

          Ses fonctions sont incluses dans EasyCleaner que je cite au début. Il faut faire gaffe toutefois car si on l’utilise sans exclure les .txt on se prépare peut-être des problèmes.
          Par ex. je developpe à partir de GitHub qui installe nombre de .txt d’help et je serais bien emmerdé s’ils s’envolaient.

          En sortirons nous un jour de ces crottes ?
          Je soupçonne de’ailleurs des ententes qui font que des antospy ignorent certains logiciels.. comme FireFox qui – après la v3.6 contient des handshakes Google.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s