Naguère .. des étoiles (Maj Stéphanie Bédard)

37 ans déjà !..

Quelques articles plus bas, je disais que les médias ne remuaient pas trop en cette fin d’année – à part Céline Dion qui ne m’impressionne pas plu-k’ça (Bien moins que cette autre canadienne françoise : Stéphanie (3). En plus/en moins, Céline se met à chanter l’anglois.. on aura tout vu).
Bon : « Les amants de la Bastille ».. ça change !! dans le genre rimake.

Carrie_Fisher_0002

« Rimake » pourtant.. et ça, c’est une vraie de vraie re-nouveauté : c’est la re-re-re re-diffusion de la saga « Star Wars » au Grand Rex (1) Pourtant, un vrai évènement cinochographique quand on pensait la saga mortellement enterrée.

Deux jours nuits de suite pour les #1, #2, #3 – le lendemain soir : les #trois autres. De « vieux » parents traînant leurs mioches de 10 ans qui ressortent extatiques.

C’est vrai dans le fond, qu’a t-on fait de mieux depuis, hors quelques bricolages 3D déjà utilisés par l’Allemagne nazie – inventée au début du siècle ? Redécouverte encore, les années 70 avec les ces lunettes rouge/bleu ?

La magie de Star Wars tient dans deux trucs :

Primo : Lucas a été assez gonflé pour sortir des sentiers battus qui obligeraient à en passer par les argentiers MGM & acolytes.. Avec des fonds de tiroirs, il a monté sa prod (rachetée depuis .. tu perles !!!!)
« Indépendant », il a été obligé de se démerdrer seul plutôt que de reprendre des décors « habituels » ou sketches usés par les prods.. Forcé d’ « innover ».

Secundo : Lucas a su – outre innover à son époque, utiliser nombre d’erreurs de tournage devenues cultes, comme la célèbre erreur « mon père » qui faire basculer l’épisode dans une autre galaxie. Les aléas de la réalisations plus forts que le script lui-même.

Les gisquettes ? La plastique Carrie Fisher (2) et autres Nathalie Portman n’en parlons même pas (aux costumes et coiffures pas possibles), dès que je ne les vois pas pendant plus de 15 jours, que ça me rend malade.

.. Coiffures .. Chapeau Lucas.

(1) Paris – Grand Rex qui a longtemps donné « La Nuit des Publivores » où j’avais en quelques sortes, mon fauteuil numéroté.

(2) qui arrivait, bourrée sur le plateau.

(3) Pas grand chose cette fin d’année sauf Stéphanie Bédard dans « Les Robins des Bois« .

Le FaceBouc de Stéph.

[Tags Keywords Stéphanie Bédard Belle et Bum]

Publicités

7 réflexions sur “Naguère .. des étoiles (Maj Stéphanie Bédard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s