Réflexion autour d’Al.Hy

Cadre : le papa d’Ophélie est syndicaliste .. la maman range le frigo.
Pendant ce temps, le jeune Ophélie.. pas une de ces jeunes fol-dingue, est très bonne en français, somnole en maths et passe une grande partie de son temps au chant et au clavier.

Voilà – le décor est planté.

Moi, quelques décennies auparavant : avant de « finir » en informatique, j’ai été cadreur ciné, assistant (« pointeur ») LM, réalisant même quelques reportages.
J’étais affilié à Béatrice – fille de bonne famille.. versée dans le spectacle aussi.
Mon job – c’était pas terrible; réussir dans le spectacle, dans les médias, tant courus, n’est pas chose facile.
La mère de Béa nous raconte que tel réalisateur a fini par « percer ».. sa méthode fut la suivante : il décida d’aller passer ses soirées au Flore, dépensant 50.000 balles – tous les soirs avec pour but : « faire son film », il voulait réaliser son film.
Et il y est arrivé à coup de compromissions comme de bien entendu.

radio5

Al.Hy a du caractère (presque « butée »), elle avoue avoir un fort ego et ne pas avoir la langue dans sa poche – ce qui n’est pas terrible dans ce milieux où – pour avoir la chance d’être « demandé », bosser, on a jamais un mot plus haut que l’autre.

On le sait bien ; après s’être fait (malhonnêtement) « sortir » de The Voice, elle a grand mal à remonter à la surface // avec pour question subsidiaire : doit-on TOUT faire pour « réussir » ?

Pour mon cas : je faisais du montage « son » pour une grande télé publique. Mon producteur (proche de Claude Barma) me proposa à ma prise de fonction, de « travailler le soir ».. c’est vrai que j’étais mignon, mais je n’ai pas pu me résoudre à devenir « un mignon ».. J’ai été remercié car je ne faisais pas l’affaire – suivez mon regard.

Ophélie est une jolie fille, au look agréable, mais elle ne vend pas son côté Katy Perry, ce n’est pas un modèle pour PlayBoy ..
Alors, il ne reste plus qu’à faire « de la qualité », mais là : le chemin est dramatiquement plus long 😉 Les Gainsbourg et autres Barbara ont galéré des dizaines d’années, traînant dans les « caves » avant – enfin, de passer à la TSF.

Laisser un commentaire

