On s’adapte

Un ami – qui a résilié son abonnement FREE continue à se voir débiter 44 euros par mois; alors qu’il ne reçoit plus de mails de débits !!
On se dit : « C’est une petite erreur d’écritures », eh bien non : ça semble bien devenu une habitude chez Xavier Niel !

Quand on fait « free continue a débiter alors que j’ai résilié », on obtient 1010 matchs (Findloo.com) – avec Google : Environ 20 100 résultats, donc, mon pote ne se sent pas tout seul.

Parmi d’autres :

Free me débite toujours – 60 Millions de Consommateurs
http://www.60millions-mag.com/temoignez/…et…/free_me_debite_toujours‎
4 messages – ‎1 auteur
Free me débite toujours (posté le 02/08/2012 par moidu34). Bonjour, j’ai changé de fournisseur internet ADSL, je suis passé chez SFR mi juin. Or Free continue de me prélever. … Attention si tu n’as pas résilié ta ligne par courrier recommandé, ils ont parfaitement le droit de continuer à te prélever car le contrat est toujours …
même si tu as renvoyé tes box ? (1)

affimage

« Comment devenir riche ? » ou « A quoi tient le succès de FREE ? On se demande..

Les moyens de communications évoluent, les façons d’escroquer s’adaptent.

Escroquerie technique aussi : Le système Niel ressemble assez au système Ponzi : FREE rachète de la bande passante à Orange en hypothéquant que les abonnés ne l’utiliseront PAS TOUS EN MêME TEMPS ! C’est de bonne guerre.. pratique courante, mais à force de tirer sur la corde elle en casse.

Parallèlement à mon abonnement parisien SFR, j’ai essayé FREE mais en suis rapidement revenu. D’abord – il m’a fallut attendre 2 ans !! pour avoir la fibre FREE.
En Chine ( A Xi’an), je suis allé commander l’ADSL à la poste.. vers 9 heures.
Vers 11h30, le mec arrive à bicyclette – un « modem » dans sa sacoche et un rouleau de paire RJ45 à l’épaule.. Une demi heure plus : ça marchait ! En France.. jamais moins que 15 jours deux mois pour une simple ADSL !
Certain s’en souviennent : en France – jusqu’aux 1975, on vendait des appartements sur promesse de téléphone en moins de 4 ans.

On est qu’aux débuts de l’informatique connectée // la guerre de la bande passante est ouverte; il faut que tout ça se mette en place. Abonné SFR, il y a quelques mois de ça – Paris XI°, je subissais bien une trentaine de perte de réseau par jour; ça a bien duré un mois. Et puis : avant de râler, ça c’est pratiquement tassé.

La 4G ? Pour un usage normal.. les mails, internet sans VOD : l’ADSL suffit largement.

(1) Dans une FREEBOX, il n’y a pratiquement que du vide : un circuit pas plus grand qu »u smarphone, un DVD d’un centimètre d’épaisseur et tes deux box pèsent presque 20k.. _a fait « sérieux ».. FREE ne vend pas de la qualité mais vend de quoi rendre jaloux les voisins. Toujours en Chine – ta box est grande comme un libre de poche et elle fait idem boulot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s