Ma tasse de thè / Mylène dans l’ombre (Maj)

Le top 10 de la chanson, en euros ou dollars – 2013 :

  • La chanteuse de l’ombre – C’est vrai – c’est elle qui explose la tirelire alors que médiatiquement, elle use bien peu la petite lucarne cathodique .. ses habitués sans doute (La mylènefarmerite est une maladie grave) :

    Mylène Farmer.
    Rien à dire.. si c’était du thé, j’en reprendrais volontiers.

  • Johnny Halliday.
    Boff.

    Et, encore plus « boff » :

  • Deuxième du top : « Maître » Gims, the king ov the rappe.
    Alors là, c’est vraiment plus ma tasse .. Où va t’il chercher son public ? je me demande ? où alors – je ne suis pas hexagonal.
  • Al.Hy n’a pas dit de combien sa tirelire avait gonflé sur iTunes d’autant qu’on a vite retrouvé ses EP gratuits sur Vevo, sur Youtube.. mais ça viendra.

    DaftPunk.. eux, ce n’est pas encre chiffré sur le plan planétaire.

    Mylène Farmer, chanteuse française la mieux payée en 2013 …
    il y a 15 heures … Mylène Farmer a été la chanteuse française la mieux payée en 2013, devant Maître Gims et Johnny Hallyday, selon le palmarès de Challenges. … Johnny Hallyday a gagné de l’argent notamment de la vente des CD et DVD tirés des deux concerts donnés à Paris pour …. émissions; le buzz média · le talk
    actu.orange.fr/…/mylene-farmer-chanteuse-francaise-la-mieux-payee-en- 2013-afp-s_2803932.html

    Al.Hy vient de se trahir.

    Sur son FaceBook perso, elle vient de rebloguer Kayla de Flying Colors :

    Elle qui disait ne pas aimer le Hard Rock, avoue que c’est limite – où alors, c’est une petite promos pour des potes 😉 ?

    Fort de quoi, je me fais engueuler par Al.Hy sur son blog perso :

    Al.Hy perso C’est pas hard du tout, mais j’aime le hard sinon !
    il y a 24 minutes · J’aime

    John Halliday On prend note que les medias colportent n’importe. Par rapport à toi.. c’est un peu hard quand même, naâan ?
    il y a 10 minutes · J’aime

    Mais bon – c’est Al.Hy la pro, et puis : il y a certainement un certain décalage horaire entre nous 😉
    Comme la confusion qu’on longtemps fait certains entre « rock’n roll » et « rock ».

    La musique est un art particulièrement perméable à la querelle de clochers.. Que le pointilliste Georges Seurat soit pointilliste.. sans aucun doute (et encore.. selon ses « périodes »), mais ma zique ouvre facilement ses portes à l’auberge espagnole; le Beatles pour exemple : est ce que ça s’arrête à la pop ? certainement pas.
    Il est même un communautarisme qui parle de « musique américaine« , mélangeant la Folk et Gershwin – c’est dire ! D’autres, pour éviter le ridicule parlent de « musique du continent américain » mais c’est presque pire car de Gershwin à la flûte des Andes ..

    AL.Hy dit ce que ce n’est pas mais ne dit pas ce que c’est 😉 « metal progressif, » comme dit Amazon. « Metal », je vois bien .. « Progressif » je vois très bien aussi – mais alors « metal pogressif » je suis obligé de croire sur parole car je n’y comprend rien.. vous peut-être ? Ça vient de sortir.

    Pour letrianon.fr :

    Savoureux mélange de folk, prog, pop et métal réalisé de main de maître par un quintet de rêve

    Cela a commencé par la « simple » idée de réunir des musiciens rock « virtuoses » et un chanteur « pop » pour faire une « musique nouvelle à l’ancienne »…

    Wiki oecuménise tout ça en qualifiant ce groupe de « rock ». Voilà.
    Bon allez : on coupe poire en trois : débit folk, milieux progressif et final hard – ça ca comme ça ? Ce qui fait bien une moyenne rock-metal 😉

    Bon, « Kayla », c’est pas mal mais pour ma part, je préfère le hard un peu plus organisé, comme ce vieux Can The Can par exemple « Mother sky »).

    Ce doit être un atavisme de ma personnalité, un défaut de fabrication : je préfère les trucs plus « carrés ».
    Là, ce long morceau de The can, Mother Sky – c’est du hard « soft » 😉 Quand je cherche une référence de « hard hard », je vais plutôt frapper à la porte de Bryan Setzer.

    Ophélie va encore me tirer la langue que ce n’est pas de la zique de jeune.. elle a raison mais la zique a t’elle un âge ? ou alors, les galettes de Mozart sont si labourées qu’elles sont devenues inécoutables.

    [Tags Keywords Can Susi Quatro deep end Skolimowski Jane Asher Moulder Brown ]

    Laisser un commentaire

