Forcé de répondre à.Ly qui m’avait sèchement cloué le bec

ai-pas-fait-expres-10

Ça commence qu’Al.Hy publie (29 jan 16:11) le lien vers un clip qu’elle affectionne
.. et je m’empresse de l’ouïr avant de commenter que je lui trouve vers la fin, des relents « hard ».. Il s’agissait de du groupe Flying Colors, « Kayla ».
Al.Hy montant au créneau pour essayer de me dégommer de quelques traits :

Al.Hy perso : C’est pas hard du tout, mais j’aime le hard sinon !
30 janvier, 16:27 · J’aime

Laozi a dit : On prend note que les medias colportent n’importe. Par rapport à toi.. c’est un peu hard quand même, naâan ?
30 janvier, 16:42 · J’aime

Al.Hy perso : Je n’aime pas le screamo sans notes, j’ai déjà entendu des notes dans un screamo.. En fait je n’aime pas la musique sans nuances.. Le jeu que doux ça me gonfle et que agressif ça me gonfle ! Il existe des gens qui nuancent dans tous les styles et à partir de cette règle, tous les styles me plaisent
il y a 23 heures · J’aime · 2

Al.Hy perso : Quand je te dis que ce n’est pas très hard c’est que j’écoute bien pire parfois et que je trouve cette chanson très douce dans l’intention : ça reste mon avis de petite vingtenaire !
il y a 23 heures · J’aime · 1

6a0120a7b5f86a970b015391910873970b-800wi

Laozi a dit : Il m’a fallut réfléchir qq heures avant de répondre.
J’exagérais pour te faire sortir de tes gongs Les quatre premières mesures sont folk, les 10 autres rock, la 14° rackabilly.. ce n’est que les 18 et 19° qui sont limite hard. Je blague.

« Le jeu que doux ça me gonfle et que agressif ça me gonfle ! » Le « vrai » hard – si j’ose dire, ce n’est plus de la zique.. c’est de la provo. Dans l’intention, c’est du « rap de blancs ».

Je parle d’US.. Pour moi, le bon hard (audible), ça commence avec Bowie (« Diamon dog ») avant qu’il ne s’assagisse, ensuite c’est Straycats Brian Setzer (hard saupoudré rockabilly ou rockabilly saupoudré hard) c’était Marilyn Manson faisait encore un peu de musique.. parfois, mais maintenant, le plusse pire que j’ai rencontré, c’est dans doute DIE ANTWOORD genre BABY’S ON FIRE qui n’est plus que du disco arrangé. On ne peut plus appeler ça de la musique (Ce qui ne m’empêche pas d’aimer leur « <a href="http://www.youtube.com/watch?v=Aih4-Vz8HGc…"spectacle&quot;). Tu as raison : quand le hard ne contient plus de zique à proprement parler, ça ne vaut plus le détour.

" .. je trouve cette chanson très douce dans l'intention : ça reste mon avis de petite vingtenaire !"
Tu es une fille douce en même temps que "carrée". Tu as raison qu'elle est douce dans l'intention mais comme plus que trentenaire que je suis.. (1) ne connaissant pas le groupe – à peine finite l'écoute, j'ai commenté du tac au tac – je n'ai pas fait le détail en entendant quelques plans dur vers la fin du morceau.

Je te souhaite " petite vingtenaire " de deviendre grande.
Tu as intérêt de^pondre un choli clip sans quoi : tu te rappelles mes menaces, ta poupée vaudoute est prête

(1) Dans ma liste de hardeux, j'ai évité de citer Frank Zappa.. que tu rangerais dans la même case que W.A Mozart.

Non mais !!?

Laisser un commentaire

