Françaises.. dormez bien

Vous n’avez aucune inquiétude à avoir – je parle de la mode, bien sur.

Mais il y a pire que la mode US.. en Occident, c’est probablement l’Allemande (Avant l’anglaise) qui déroche le pompon du moche, triste, laid.

Les ricaines, c’est « mama huhu » [马马虎虎] (1) comme disent les chinois (Couci-couça), voir les girlies dans « Sex and the city » spécialistes en trucs im-por-tables.

Le top?? alors là, j’hésite un peu entre la française bien connue et l’italienne qui vaut bien la première.

Les chinois – alors là, c’est vraiment particulier – c’est vrai qu’ils copient (comme les japs) et ils mélangent un peu tout des modes italienne et française, ce qui donne des résultats étonnants mais pas moche. Cette mode raffole d’accessoires. Le bas de galle : ce sont des chaînettes, des « clous ». Le moyen gamme (chez les greluches « branchées », est le plus souvent « bio » en somme.. il aime les mélanges soyeux de couleurs, « martelé » les accessoires genre châles en lambeaux qui esthétiquement rend très chic/décontracté que les étudiants de Saint Germain des Près n’auraient pas renié les années 70.
Le haut de gamme aspire franchement à la mode italo-française que c’est souvent étonnant mais sans compter que des couturiers chinois « veulent faire américain » et nous assène des désastres ambulants.

C’est pas difficile : quand les mannequins sont occidentales, c’est que le haut-couturier veut se faire (malheureusement) remarquer des occidentaux. Et quand les mannequins sont chinoises, c’est qu’il fait de belles choses. Ce ne sera pas du Gucci mais c’est inspiré.

(1) Le « hu » se prononce comme le X russe ou a jota si vous voulez. Le « u », c’est « ou ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s