La première fois (Soigner l’alhyite aigüe)(Maj)

En quatre ans, c’est la première fois que WordPress me paume un article en cours d’écriture.

Je recommence.. ça n’en sera que meilleur.

volcan_4

Des amis.. des passants, se demandent pourquoi, comment, je peux bien écrire jusqu’à 17 articles (1) sur Al.Hy dans la même journée – comment on peut « perdre son temps » à ça.

Vu mon age, je serais un pervers.. un « amateur » de jeunes filles un peu émoustillante ? De belles (jeunes) filles comme Al.Hy ?? dans le chaud-biz //
C’est certainement un peu de tout ça mais il y a autre chose quand même : depuis Lady Gaga, entendant Al.Hy dans « Wuthering heights » c’est la première fois depuis longtemps, que je me suis vraiment trouvé scotché au petit écran cathodique.
Je ne pouvais vraiment pas laisser passer ça : alors qu’elle était largement en tête des sondage, se faire siège-éjecter par TF1 !

J’ai pris un coup d’Al.Hy comme on prend une gifle.

Ça étonne même mon fils mais je ne me suis jamais gourré en présageant une réussite, la dernière étant Lady Gaga.. ça doit être un virus.

Vers le 15 juillet, par chance, Al.Hy m’a addé à la suite de sa liste des facebookiens « amis ». Bien sûr, je suis à la queue du peloton – je ne suis ni famille, ni proches, ni chanteur zicien.. je suis dans la cinquième roue de secours de son carrosse mais ça me suffit pour échanger des idées, prévoir, critiques (qu’elle n’aime pas ça).. elle me traite même de naze à l’occasion.

L’ouverture de ce blog, « Hypheurite » avait pour but de la rappeler aux passants pendant sa longue traversée du désert suite au report d’ « Alphabête ». Mission presque accomplie : Al.Hy commence à trotter de radio en radio et l’album sort (sérieusement, cette fois) le 3 mars.
Je n’y suis pas pour grand chose mais suppute quand même que 3.000 des passants ici (sur 7.000) sont des nouveaux – nouveaux juste prêts à apprendre l’alhy.

C’est vrai qu’on pourrait voir une certaine hystérie à faire avancer ce site dédié à son sponsoring mais il y a quelques raisons simples à ce temps « gaspillé à ça » :

Je passe le clair de mon temps à piloter, webmasterer, plusieurs sites internet.
Quand c’est pas ça : je dirige le développement d’un gros site web.. mais tout ça me laisse des heures de temps libre – le postérieur cloué dans un fauteuil.
Voilà.

Comme le réchauffement des clématites, la température Al.Hy grimpe de jour en jour et – fatalement, Al.Hy finira par prendre la grosse tête – finira pas espacer nos chats – c’est humain.. son agenda la précipitera dans le tourbillon du showbiz, des tournées mais bien sûr, je lui souhaite cette cruelle séparation de bon coeur.

M’en fous – j’aurai fait mon boulot.

Une note encore : Ici, je diffuse des feuilles souvent loin des préoccupations alhyennes. Le but est pourtant simple : Google référence tous les mots des pages web, ainsi : par recoupement ou plutôt par « agglutination », il n’est pas rare d’attraper Al.Hy par les oreilles quand on cherche « fleur » ou « bleu ».

(1) Comme ce 15 février.

Laisser un commentaire

