A 16h14, le 3 mars de l’an de grâce 20..

je me suis fait arnaquer
alhy_fnac4

de 0.05 ct d’euro pour avoir mal répondu à la question de la caissière qui était :

– Voulez-vous un sac ?

Moi – benoîtement, je répond que « oui » ..

– Moui.. un petit.

Et je me trouve détroussé de cinq centimes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Qu’est-ce que c’eût été (1) si j’en avais demandé un grand !? Elle m’a même compté un « moyen » la fripouille (Voir ticket de caisse l’attestant formellement).
Bon.. c’est pour la cause al.hyienne, mais quand même.. Et puis : la caissière pourrait être plus avenante (rusée) du genre :

– Vous n’allez quand même pas vous transporter dans le métro avec Al.Hy en main.. au risque de vous la faire voler. Votre smartphone, passe encore !..

.. pour faire la promo de ses sacs plutôt que la promo d’Al.Hy.

J’ai bien essayé de marchander le second CD.. qu’elle me fasse une petite remise mais elle m’a ristourné : « Vous n’avez pas honte de marchander Al.Hy !? »
Je suis sorti penaud; elle a assez raison remarque.

Voilà .. une histoire qui fini bien – cette sortie d’ « Alphabête ». Et, comme tout bon citoyen, hypheurite.wordpress.com « .. a voté ! »

J’ai annexé le ticket de caisse .. Madame Moisan (la mère d’Al.Hy – caissière aussi à ses moments perdus) est particulièrement tatillonne sur le sujet.

(1) « Ça aurait été ».

Sic Al.Hy chez purebreak.com :

« J’ai envie de mettre le français en valeur »
On t’a connu dans beaucoup de styles dans The Voice. Pour « Alphabête », tu as choisi un style très chanson française. Pourquoi avoir fait ce choix ?
Je suis très attachée au français depuis toujours. Je trouve qu’on peut la renverser dans tous les sens et le fait qu’elle soit compliquée apporte plein de subtilités. On peut joueur avec toutes les sonorités. C’est ma conviction personnelle mais j’ai envie de mettre en valeur le français comme certains artistes comme Stromae. Je suis très contente que ça revienne car on a de quoi être fiers.

Via Corinne Moisan.

3 réflexions sur “A 16h14, le 3 mars de l’an de grâce 20..

  1. Je n’arrive pas à lire ton ticket de caisse … 5c pour le sac ce n’est rien su tu as payé le CD 12,99 au lieu de 13,99

    • Ouiiiiiiii j’ai compris que c’était de l’humour mais moi je faisais remarquer que l’ album lui avait peut être coûté un euro de plus qu’alleurs et c’était aussi un peu d’humour 🙂 12,99 chez Amazon et 13,99 je crois à la Fnac 😉 et qu’il aurait ainsi économisé l’équivalent de 20 sacs 😀

Laisser un commentaire

