Bien sûr

c’est aujourd’hui que ça devait arriver – la loi de l’emmerdre maximum..

J’allume la machine à riz pour accompagner ce cet excellent poisson chinois et quelques gambas et « pan » : la machine ne veut rien savoir.. même qu’elle est correctement alimentée par EDF.

Bon, c’est vrai que cette machine, c’est bien pratique (pour 10, 15 euros) mais en cas de malheur : dans une poêle épaisse, tu mets autant de flotte que de riz et 8 minutes plus tard, tu as un riz PAR-FAIT – les grains bien détachés.. Si on le veut plus « occidental » on met un tout petit plus d’eau que de riz.
Attention, malheureu(se) ! il faut que ce soit PARFAITEMENT couvert pour que ça étuve.. que ça perde le moins d’eau possible. Le mieux : c’est un couvercle en verre (comme la machine à riz) qui permet de voir l’avancement car, la poêle ne s’arrêtera pas toute seule !
Le procédé perd généralement plus que la machine qui est très hermétique, ainsi – il faut à peu près deux fois plus d’eau que de riz.

Bon, ça – c’était la mauvaise – la bonne maintenant.

A la place, tu vas faire un « riz pilaf ».. c’est la même chose ! bien que les instruments soient différents : les proportions seront exactement les mêmes sauf que tu mets ça dans une poile épaisse et tu fais chauffer doucement-doucement.

Littéralement :

Selon Wiki : Le pilaf est un mode de cuisson du riz provenant du Moyen-Orient et d’Asie centrale au cours duquel le grain, tel que le riz, le blé broyé ou le quinoa, est généralement revenu dans de l’huile et des oignons sués ciselés, avant d’être cuit au four ou bien à la cocotte avec son double de volume de bouillon pendant environ 18 minutes.

En clair : c’est la même, mais tu mets le double d’eau.

Si tu ajoutes deux pistils de safran, des moules.. tu obtiens bien sûr, de cette excellente paëlla.

Voilà.. c’était pas la peine de prendre les nerfs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s