« Limite » (« Swine »)

Buren

C’est un des amis d’Al.Hy, Thomasz Olivier (chanteur lui-même) sur le blog perso d’Al.Hy // qui se demande s’il y a des limites à Lady Gaga :

Moi, je n’ai pas vraiment d’avis – Lady Gaga s’est toujours voulu sulfureuse – c’est sa crèmerie et puis, on expose bien des conneries château de Versailles.. depuis les tristes colonnes de Buren, tout est possible.
Mais bon – on se demande légitimement ce que notre Lady va bien pouvoir inventer de pire la prochaine fois.

Dès ses débuts, j’ai hypothéqué favorablement pour Lady Gaga – surtout à cause de con charisme, la « finesse » de son discours off. Après la mort de Michael Jackson – je me suis même dis (Madonna flétrissant) que Lady Gaga pouvait être la remplaçante médiatique de Michael, l’occupante de la sphère laissée par M.J mais là, je dois avouer que je me suis un peu mis le doigt dans l’oeil.

Si Lady Gaga passait un soir me demander conseil, je serai obligé de lui dire que je ne lui trouve pas de véritable « style ».. je veux dire que passé le trash un peu bidon, elle n’a pas de « charte graphique » définie – enfin, tu vois ce que je veux dire : pas de ligne directrice.

 
Madonna avait un « liant » dans son style : elle usait de ses dessous, ses frou-frous, ses jambes – sa plastique. Comme Michael avait comme fil conducteur, ses pas de danse et son plastron volontaire.
Chez Lady Gaga, il n’y a rien de défini, rien de formel – elle prend un peu n’importe, touille et tu vois le résultat.

Elle a ses irrémédiables fans, bien sûr, mais restera t’elle au Top_Ten de l’histoire de la Zique, ce n’est pas sûr.

Laisser un commentaire

