« Jaime Murray » (Maj, maj, ajouts, corrections, orthographe)

dexter3

Son nom ne vous dit probablement rien..

On la voit dans cette série US tardive « Dexter ».

Dexter Morgan est un sympathique flic criminologue spécialiste des « projections sanguines »; ça lui va comme un gant.
A ses rares heures perdues, il oeuvre aussi psychopathe – mais, justicier avant tout : il ne découpe en morceau que les méchants.

Ce préambule bouclé ~~ la susdite Jaime Murray intervient dans une saison de cette série « Dexter » (as « Lila »). Jaime est une « encore plus psychopathe que l’ami Dexter ».
Ils tomberont éperdument amoureux .. trop peut-être .. que le scénariste aura grand mal à achever, se dépêtrer de cette période en forme de tourbillon mortel ad absurdum, de cette surenchère aux meurtres et ira perdre Jaime Murray quelque part en France à Paris.. Pfouiit !
J’adore ce côté « perverse au naturel » de Jaime qui je comparerais bien à cette vicelarde de naissance bien de chez nous elle : Élodie Bouchez.

Ce n’est pas la première fois que Dexter psychopathe en pince pour une bordeur-line – on avait déjà eu droit à Julia Stiles de « Dix bonnes raisons de te larguer » avec cette zique infernale de Letters to Cleo.

Pas photos entre Jaime et Stiles :

Jaime est une magnifique vicelarde..
C’est l’horreur qui la liait à Dexter. Avec Julia, il en va tout autrement : la (provisoirement) perverse Julia agit en fait par vengeance d’un autre psychopathe (Le psychopathe aux « tonneaux ») et quand sa vengeance // aidée par Dexter, sera assouvie – leur idylle naissante n’aura plus lieu d’être car leurs chemins se sépareront, Julia s’en retournera à une vie normale autant qu’ordinaire alors que la mission dont c’est auto-investi Dexter ne s’achèvera que quand il n’y aura plus de criminels sadiques.

« .. de filles qui ne savent pas jouer de leur instrument » comme il dit dans le film, avant qu’il ne « mange un canard vivant ».

Tro mignonne ce petit boudin de Kay Hanley (1).

La voix de Kay qui me ferait bien penser – sinon à Lauper, du moins à Christine McVie de la période « Rumours » du Fleetwood Mac :

Là; j’ai préféré son côté « Barbara US ».

Pour ce timbre de voix de McVie dont kil est question; cherchez « McVie Rumourd » sur internet, ça pullule.

Ou même – en extrapolant un peu : à Grace Slick de feu Jefferson Airplane // en moins « gueularde » que Kay Hanley comme disent les détracteurs d’ Al.Hy.

Grace Slick8

(Je n’ai pas pu y résister : j’ai été obligé d’auréoler Grace Slick pour qu’on voit bien cette gonzesse à la voix d’ange – Pardon.
Zavez pas peur de monter le niveau pour entendre les détails .. ces petits trucs d’enfer de l’arrangement, l’archi-finesse de la voix de Grace.)

Ce qui me fait les rassembler ici, c’est ce truc dans le fond de leur voix.

Normalement, maintenant, on a le tuyau des oreilles bien propre.

(1) L’image est désynchro du son d’un bon quart de seconde, mais si vous ne l’aviez pas remarqué, alors, tout va bien – d’autant que le but était plutôt de montrer le second look de Kay.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s