Le bon côté du téléchargement illégal

On ne va quand même pas défendre les pirates d’Al.Hy mais quand même ..

Les lobbies ont tout intérêt à ce qu’on consomme .. ce n’est pas une découverte. Ainsi – depuis une vingtaine d’années, on assiste à la disparition pas annoncée d’une fouletitude d »excellents films, surtout italiens.. On les « retire des bacs » pour vous orienter à acheter le dernier DVD des « Ch’tis ».

Hier par exemple, mon fils passe me voir en me demandant si je n’ai pas un « Le Bonheur a encore frappé » (Une perle) tombé de camion ou pas.
Je suis un p’tit gars honnête.. je ne l’avais pas bien sûr.. surtout pas tombé de camion.. moi qui ai été forcé d’adopter l’HADOPI dès que Sarko nous y a invité.. mettant au placard mon eMule favori..
C’est un fait : il y a une foule de films devenus invisibles pour cause de « préférence » des nouveaux films.. et j’invite un maximum, tous les revanchards des lobbies à se prêter illégalement, toutes ces pellicules disparues comme

« Blanche » de Walerian Borowczyk, « Goto » du même, « Les diables » de Ken Russel.. « Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon ».. « L’affaire Mattei » (Il caso Mattei » (1), « Meurtre sur la fréquence » avec Isa- belle Pasco (Miss Roselyne et les lions) .. et bien d’autres.

Coup de gueule ? Certainement : On trouve même sur internet, des sites pour râler de concert avec moi :

On ne l’attendait plus, Les Diables, réalisé en 1971 par Ken Russell va enfin connaître une édition dvd digne de ce nom.

(1) « Caso Mattei » que j’ai été obligé de faire traduire de l’italien au français, payant une bonne centaine d’euro de ma poche.. pour le sous titrer .. sans blague !

Laisser un commentaire

