Deux films « espagnols »

Le premier des ces « espagnols » :

Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del fauno) est un film hispano-mexicain de Guillermo del Toro ..

Un film fantastico à portée politique d’une notable esthétique, d’une grande sensibilité et aux effets spéciaux soignés.
Le saupoudrage politique : alors là, on y choisi le blanc ou le noir, sachant que je cherche toujours qui est totalement « bon » ou qui est irrémédiablement « le méchant ».

Les jeunes peuvent le mirer bien qu’il y ait une ou deux séquences particulièrement dures.

Le second (Déconseillé aux jeunes) d’une grande sensibilité toujours (mais « vraiment espagnol’ cette fois-ci), c’est « Attache-moi » d’Almodóvar :

Attache-moi ! – film 1990 – AlloCiné
Un film de Pedro Almodóvar avec Victoria Abril, Antonio Banderas. Ricki, jeune homme amoureux de l’indifférente Marina, l’enlève, puis la séquestre pour lui …
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=81846.html

Qui raconte curieusement qu’une petite actrice se fait kidnapper et fini par être contente de l’être en somme.

« Attache-moi » a le sens de :

« Bien que tu m’aies kidnappé, maintenant, je ne suis plus très sûre de vouloir m’échapper » alors : Attache-moi pendant que tu d’absentes.
Le syndrome de Stockholm aurait encore frappé ?

Laisser un commentaire

