Tout à l’envers

Chez moi, ce doit être à cause de relents surréalistes ou encore // esprit de contradiction : je fais souvent les choses complètement à l’envers.. Mon seul sport régulier (à part les baguettes et la fourchette) étant ~~ sauter du coq à l’âne.

C’est quand même plus feune.

Comme ici :

3fois_e4

Parmi les photos qu’on voit sur troisfoisparjour, sa feuille de style, son credo – ce sont les supports – les couverts paysans, les assiettes rustiques et surtout les tables, supports que j’adore de simplicité.
Bien que ce ne soit pas le sujet puisque troisfoisparjour.com suggère en fait « Se nourrir 3 fois par jours » 😉

josiecoccinelle2

Les photos de recettes de troisfoisparjour sont à base de tables, chaises rustiques médiévales.. par contre, leur « boutique », eh bien, c’est le contraire ! C’est de la mise en table sinon « de luxe » au moins // très soigné.

Tout comme troisfoisparjour.com ne m’arrive qu’indirectement via josiecoccinelle – site de fille qui fourmille d’idées mais dont la crèmerie principale c’est la création de bijoux.

Voyez combien ma caboche est tortueuse 😉

Question « bijoux », j’en ai une bonne :

Jeune homme, j’avais décidé de m’intéresser à la création de bijoux, j’étais entre comme « petite main » d’un sous-traitant de grands couturiers. Je fabriquais les bijoux à base d’émaux synthétique.
Les « faux » émaux étaient à la mode à l’époque.
Je me suis même exercé mais avec de vrais émaux. J’enfournais des émaux assez jolis d’ailleurs, pour finir par les vendre au Marché aux Puces de Saint-Ouen (Paris France).
Une simple broche, un bracelet me coûtait des heures de travail et j’en vendais fort peu.
A côté de mon petit barnum, s’arrête un « tub » Citroën.. en descendent un vieux et sa vieille. Ils ouvrent les portes arrières du camion et se mettent à vendre des petites boites jaunes de plastic transparent.
Dans chaque boite, il y avait une aiguille, un peu de fil et un dé à coudre.
Ils en vendaient des centaines !!! pendant que je faisais pas trois ventes par jour.

Vous ne me demandez pas pourquoi j’ai changé de secteur d’activité ?

les_deux8

Laisser un commentaire

