Tout à l’envers

1237145_451586528318328_2049576688999209799_n

John Kasarda ? John D. Kasarda – From Wikipedia, the free encyclopedia

John D. Kasarda is an American academic who developed the aerotropolis concept, known in some circles as « The Father of the Aerotropolis »
John D. Kasarda is an American academic focused on global management strategy, aviation and economic development. He is currently the Kenan Distinguished Professor of Strategy and Entrepreneurship at the Kenan-Flagler Business School at the University of North Carolina at Chapel Hill where he directs the Center for Air Commerce.

Kasarda is the developer[1] [2] of the “aerotropolis” concept, which defines the roles of aviation and airports in shaping 21st-century business location, urban competitiveness, and economic growth. In 2011 Time magazine named the airport-centered concept as one of the « 10 Ideas that Will Change the World. » He is co-author with Greg Lindsay of Aerotropolis: The Way We’ll Live Next, released in March 2011 by Farrar, Straus and Giroux.

10177518_451591001651214_69426382688694387_n

Ce gars imagine l’incontournable ville du futur.. c’est un empilement de 5, 6 villes mais non plus construites sur le passé imposé par l’Histoire mais bâties sur un aéroport.
John pense un aéroport sur lequel sont construites des villes de vie, centre commerciaux, habitations, piscines .. cinoches; bref : une ville sandouitche.

Quand on dépassera 10 milliards de terriens, nul doute que notre ville classique // ça ne marchera plus.
Chacun de nous c’est déjà étonné qu’il faille deux heures pour aller à Roissy (1) et deux heures retour.. parcours que s’envoient non seulement les voyageurs mais aussi nombre d’employés !!

Donc – déjà, on constate qu’avec notre besoin d’international – il y a un truc qui ne marche plus.. qui commence à coincer.

Bien sûr.. ce concept forcé verra une foule d’innovations, surtout en matière de transports, de communications – interne ou externe.. écolo : on aura droit à une foule de petites voitures électriques .. les avions ne dépenseront plus des tonnes de kérosène pour seulement « rouler » le long des taxiways.. le train d’atterrissage sera équipé de moteurs électriques …

Repenser la ville.. on en est encore loin.

(Reportage télé LCP « Transportez-moi »)

Les illustrations sont celles du site perso d’Al.Hy et aussi sur son FaceBook officiel – dernière mouture.

10172670_451587328318248_4797560079179864467_n
Al.Hy préfère le Bosch désaturé – pourquoi pas ?
954729_451589884984659_2156481904341892684_n

(1) Aéroport principal de Paris – France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s