Passage d’armes

On discutait modes ~~ avec @missayodele.. surtout « couleurs », comme le bleu.

jessica parker mars attacks

1) Laoziadit dit :

Un « détail » que nous n’avons pas évoqué, c’est le timbre de la peau.. ça change tout quant à la réponse des couleurs.
Le bleu, le rouge etc se marient différemment selon la couleur de peau.
On parle de couleurs unies bien sur.
Même les nuances de peau ont leur importance – par exemple : l’orange – bien supporté par les hindoues n’ira pas à une congolaise, réagira encore autrement sur une haitienne ou un antillais. Je parle pour mon oeil.. c’est certainement socio-culturel mais il y a quand même des évidence, par exemple, en matière de maquillage : quel sens aura un « trait de crayon noir » sur une sénégalaise ? Je connais une antillaise qui a les yeux verts.. tu vois la difficulté 😉
Sur un afro, le rouge clair, l’orange « réagirons » moins bien que du bordeaux.. Le maquillage : c’est encore plus évident.
Etc.

2) Qu’entends-tu ar « mousseuse » en parlant d’une fille ?

« Mousseuse », alors là – ça me gène .. c’est un concept, un raccourci de mon cru pour exprimer la différence entre une fille qui se voit comme très ordinaire « transparente » » ou alors, une autre qui n’aura pas peur des fanfreluches.. une fille quo n’aura pas peur qu’on la regarde // qui ne détestera pas être gentiment sifflée par un groupe de bo-mecs.

Par exemple : une fille comme Al.Hy que tu vois sur Hypheurite, n’est pas mousseux – elle dit détester les haut-talons et se balade toujours façon « chasuble ».. ) part les ongles peut-être.
Dans un épisode de la série US « Sex and tthe city », Jess. Parker se promène avec un léger mais long foulard lilas verrouillé à son poignet .. qui pend bien jusqu’à son genoux.. foulard que ne sert à rien qu’esthétique. Cet exemple est volontairement excessif mais c’est pour l’exemple.. alors Jessica a un look « mousseux » : elle aime les accessoires, les « fanfreluches ».. les trucs originaux – elle est mousseuse.

Illustration : la journaliste fofolle débridée Jessica Parker dans « Mars Attack !! »

Publicités

2 réflexions sur “Passage d’armes

    • Tu sais bien le socio-culturel et les idées reçues. Par exemple : en Chine, le jaune était interdit d’usage car « couleur de l’empereur » .. Explique ton point de vue, ça profitera à tous 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s