Au moins jusqu’à une minute trente

.. écoute-moi cette gonzesse.

A chaque fois que j’en remet un coup, je suis toujours aussi étonné de la force de conviction qu’elle met là dedans; elle ne chante pas.. elle le « vit ».


 
Ça remplace avantageusement le coton tige, non ?

A mimer, elle se ridiculiserait presque de « A l’Opéra, ce n’est pas convenable ».
Elle ne chante pas.. elle se prend un pieds onanique en ignorant le public // elle chante « solitairement » pour elle toute seule.

Devant des enfants !.. c’est honteux.

Je vous admire, Patricia // bien plus qu’hier mais bien moins que demain.

La question qui me turlupine, c’est : ce qu’elle doit s’emmerdrer quand elle se ballade dans la rue, comme toi et moi, quand elle attend le métro suivant ?? Le génie n’est-il pas un fardeau dans le fond ? Au moins, moi – je suis tranquille.

Pardon pour la bande passante minable (1) d’un enregistrement YouTube, de votre ordi et des deux boutons de culotte merdriques qui vous servent de haut-parleurs.. au moins, ça préserve vos tympans et le double vitrage.

Par contre : je vous hais quand même un peu Patricia adulée.. Là : Mozart, ce fut une exception.. chez vous qui ne chantez que l’italien.. pourquoi jamais Wagner ? Qu’est-ce qui vous za fait, hein ?

(1) Pour passer l’harmonique #3 de Patricia, fodrait au moins 66kHz alors que les codecs poussifs ne passent que 44kHz et encore.. avec un optimisme poli .. 20k, ce serait déjà bien.
Mais, 66kHz – là, les oiseaux tireraient la tronche de jalousie et les chiens hurleraient à la mort. Et de toutes façons : mon oreille s’arrête bien avant 20 kHz.

[Tags Keywords Patricia Petibon Mozart Nuit Zauberflöte]

Laisser un commentaire

