Le (im)populaire Candy Crush Saga

King, l’éditeur de Candy Crush Saga, traverse ces temps-ci une période de folie furieuse qui va le rendre très impopulaire auprès d’un grand nombre de gens…

Après avoir déposé le mot « Candy » et tenter de menacer toutes les applications de l’Apple Store contenant ce mot, c’est au tour du mot « Saga » d’être reconnu comme étant une marque appartenant à King.

bubblies2

Cette fois, les créateurs de Candy Crush Saga ne s’attaquent pas qu’aux jeux sur smartphone : ils menacent carrément les développeurs de The Banner Saga, un jeu pour ordinateur !

Et ce n’est pas tout : il s’attaque aussi à une petite boite française qui a déposé EN 2001, un nom qui ressemble, une charte graphique analogue.. en 2001..

On se demande d’ailleurs – déjà, comment on peut déposer « Candy », un mot trop usuel.. pourquoi ne pas déposer « patit haut », soutif ou même « chaussure » tant qu’on y est ?

Candy Crush se permet ces effets de manches vu son succès.. succès très provisoire car – comme tous les jeux, il commence à plafonner et s’en prend « à tout ce qui bouge » pour conforter son pactole.

Candy Swipe contre-attaque Candy Crush Saga

Candy Swipe est un jeu qui date de 2010. Mais depuis peu, les ennuis judiciaires s’accumulent pour son développeur Albert Ransom, car les dirigeants de King, éditeur de Candy Crush Saga, l’ont attaqué en justice [..]

Pire :

La société King, qui a développé le hit des jeux sur mobiles, le célèbre « Candy Crush Saga », vient de menacer de procès un groupe de rock toulousain, les Bubblies, au nom jugé trop proche de celui d’un autre de leur titre, « Bubble Witch ».

Le jeux Bubble existe depuis 2001 alors que la ste King ne voit le jour que deux ans plus tard !

Les petits Bubblies lancent une souscription pour pouvoir lutter contre le géant mauvais coucheur.
Allez sur bubblies.net, on peut insérer quelques pièces jaunes dans la fente Insert a coin réservée à cet effet.

[Tags Keywords Jean-Louis Puyo]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s