Comme une lettre à la poste

On imagine le coût des publicités.. même si vous n’en avez aucune idée // simplifions en disant que c’est astronomique.
La pub – au moins techniquement, ce doit être parfait ou rien. Et pourtant .. on peut légitimement se dire que les scénaristes de pub, les producteurs savent à quoi s’attendre quand par exemple, ils provoquent pour attirer le chaland .. eh bien – non; certaines pubs peuvent être censurées même après leur production.

Tandis que d’autres ne le seront pas (!) :


 
La censure tape un peu en France – plus en Grande Bretagne et surtout aux US où >on ne rigole pas avec le puritanisme. Ça ne passe pas toujours comme lettre à la Poste.

On trouve cette info sur minutebuzz ~~ et plein d’autres choses comme : LOL WIN FAIL CUTE WTF CHOC OMG HOT avec en Bonux, des GIFS.ani


 
Là encore – spécial fun du Photoshop, sur vivelapub.

Pour mon compte : sortant d’une école de cinéma, j’avais dans l’oeil « les films d’auteurs » avec dans la tête; du mépris pour la pubbe et un jour, je suis tombé sur ce que vous savez en mirant une pub sur les bassines en plastique Gilac. Il y en avait des rouges, des jaunes .. QUE des bassines sur un fond rouge.
C’était ET magnifique ET de Pierre Schœndœrffer (de mémoire).

Alors, délaissant un peu la cinémathèque de Chaillot, je suis allé à tous les Publivores – régulièrement, une nuit par an. Publivores de Jean-Marie Boursicot; J.-M. qui a eut grand mal à tenir la tête hors de l’eau à cette aventure qui s’est mise à battre de l’aile l’année dernière.
Quand on compose http://www.cinemathequejeanmarieboursicot.com , ça fait ça :

« Petit problème… Google Chrome n’est pas parvenu à trouver
la page http://www.cinemathequejeanmarieboursicot.com  »

moi, j’aurais dit « Gros problème ». Exit Boursicot « remplacé » par Jean-Pierre Foucault; bon : ça va plus le faire, c’est sûr. La pub, ce n’est pas un boulot de dilettante.
Jean-Marie n’est même plus cité dans les nouvelles promos. Le site http://www.nuitdespublivores.com/ ne servant plus qu’à réserver !

 
Pubbe « à prix cassé » mais c’est grand beau, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s