« je plussoie »

Hier, j’en repassais une couche aux mots vernaculaires qui viennent polluer le dico de M. Larousse mais une langue évolue, c’est sûr.
« Télégraphe Chappe » a bien été remplacé par « morse ».. « Photographie » n’a pas toujours existé.

Il m’arrive moi-même; d’étendre ce qui me semble manquer à la langue française et je n’hésite pas amusément, à utilise mon néologisme d’ « amusément ».

plus11

Un verbe amusant aussi, à défrayé le beuze il y a quelques mois, c’est « plussoyer », je plussoie .. tu ..

qui a le sens d’opiner, « faire <> de la tête », sachant qu’opiner est passablement érodé; combien de fois avez-vous usagés ce verbe l’an passé, hein ?

plussoyer /ply.swa.je/ intransitif ou transitif 1er groupe (conjugaison)

(Néologisme) Donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu’un, souscrire à ses propos.
Tout à fait, je plussoie (à) cette proposition.
(Intransitif) Je plussoie.
(Transitif) Rodolphe plussoie ce que dit Rémi.

En outre : cocoricotons car ce verbe – sémantiquement correct est une production typiquement gauloise pour une fois 😉

En matière d’internet, on peut aussi plussoyer en utilisant le sigle de l’illustration.

2 réflexions sur “« je plussoie »

Laisser un commentaire

