Double feature

Jeudi 22 mai de 22h50 à 00h45 sur Arte – Drame

La piel que habito

Réalisateur : Pedro Almodóvar …
Acteur : Antonio Banderas (Robert Ledgard), Elena Anaya (Vera Cruz), Marisa Paredes (Marilia), Jan Cornet (Vicente) …

Elena Anaya (2)

C’est certainement une idée qui hante Pedro Almodóvar : retenir une femme contre sa volonté.. la transformer selon le syndrome de Stockholm.
A vivre incarcéré, on fini par « comprendre » son geôlier – voir plus si affinité.
Très probablement une bonne dose de fantasme de viol derrière la possession.
Bon, je passe sur le freudisme bidon.. je ne fais ici, qu’énumérer des syndromes strictement slipologiques.

Pedro nous l’avait déjà joué dans « Atame » (Attache moi) où il enlève Victoria Abril, la séquestre et qu’ils finissent heureux ont beaucoup de petits Almodóvar ..

« La peau que j’habite », c’est très différent mais Stockholm est toujours bien là.
C’était juste donné sur Arte.. Un excellent film techniquement, une Elena Anaya des plus craquantes (Ne vous fiez pas à ses photos – il faut la voir évoluer ..)
Mais à côté de ça, des sous-thèmes troublants comme – le changement de sexe. Pedro profite t’il d’une mode ou est-ce au contraire, un argument fort – je ne saurais dire.
Une bonne dose de Frankenstein aussi, mais de fort bonne facture.

J’arrête là, au cas ou vous ne l’auriez pas vu.

2 réflexions sur “Double feature

Laisser un commentaire

