Là,

j’en suis à la page 2.. c’est quand Peggy essaye de prendre l’oeuf sous la Reine Sanglante..

Dans ce bouquin : Les chroniques d’Alvin le Faiseur, tome 1 : Le Septième Fils [Poche] (Seventh Son) d’Orson Scott Card.
Genre : SF du quatrième type. A été porté au ciné.

septieme fils 41AN18T334L

J’ai payé ça 14.90 euros plus port – déjà que ça vaut la peau pour un « poche ». Parait que c’est génial, mais génial pour un expat en Tahiti.. lui faire confiance ? L’expat, c’est mon pote @Djef.

Chez Amazon, j’aurai bien remercié @Phao (ou un truc comme ça, c’est mal écrit) par contre, mon affichage de la page Amazon est en anglais et j’ai beaux fouiller, je ne trouve pas ce qui ressemblerait à /Votre compte/Vos commandes/Evaluer le vendeur ..
Le vendeur disait son bouquin parfait sauf quelques petites taches jaunes (d’oeuf ?) que je ne les vois même pas .. impossible de l’ « évaluer », lui dire « Merci ».

Pourquoi « SF du quatrième type » ? C’est que Vladimir Propp a démontré qu’on ne pouvait pas « conter » plus d’une quarantaine de genres d’histoires différentes. C’est vrai que c’est un peu toujours le Prince Blanc qui sauve sa Dulcinée des griffes du Méchant.. seul la cosmétique changeant selon les latitude et longitude.
Ce serait bien en somme, que ce thème soit d’un type ignoré de Vladimir.
On va voir.. je vous tiens au courant.

Ce bouquin est archi épuisé, mais en grattant bien // la preuve.

Laisser un commentaire

