Grass-snake vs lioness

C’est une émission tv M6 sur les animaux.

  • Ça commence par un couple qui apporte un bébé couleuvre chez le doc.. le bébé mesure moins de 20 cm.. (1) il gigote puis se calme dans la main du praticien; la raison – c’est que l’animal de mange plus (Même pas ces petits morceaux de souris congelés).
  • Etonnante pour une fille : la dame dit que c’est son animal de compagnie, elle la sort souvent pour « jouer » – antant pour la couleuvrine que pour elle-même.

    Après de longues réflexions, le vétérinaire fini par conclure : « Elle est « stressée » quand vous la sortez, « jouez » avec », « En outre : il y a plus de 20° de différence entre votre habitat et son terrarium ».

    Bref : ne la sortez jamais de « chez elle ».
    Quinze jours plus tard, la bébête avait retrouvé la forme 😉

    Ça, c’était la bonne ~~ la mauvaise maintenant; je suis sidéré :

  • Les vétérinaires vont anesthésier une jeune (mais déjà, dangereuse) lionne, pour la transporter, la déplacer dans un autre zoo.
  • Ce qui me sidère, c’est la brutalité – le manque de préparation, de compréhension de la psychologie d’un animal resté sauvage. Ils sont trois autour de la cage, beuglant, utilisant de longues tiges de faux bambou pour ramasser ou pousser un truc ~~ à tenter à plusieurs reprises de lui envoyer des fléchettes anesthésiantes .. l’animal se défend « naturellement » – se sentant agressé et arrache même une flèche d’un coup de patte.


     
    Alors qu’il eut été si simple de l’ « amadouer » en lui jetant un bout de barbaque imprégné d’analgésique, voire hypnotique avant de lui envoyer la fléchette anesthésiante définitive.

    Et ils se demandent pourquoi elle montre les crocs !?

  • Epilogue : la preuve de l’incompétence de ces « spécialistes », c’est quand elle parle de la « patte » du cheval, car un cheval n’a pas de « pattes » madame, mais des « jambes ».
    Pire : les « jambes » du cheval, sont en fait des DOIGTS; cet animal bizarre marche sur quatre doigts – ses sabots étant des ongles.

    Wiki : Le cheval est un périssodactyle, à nombre impair de doigts — en l’occurrence un seul. En anatomie comparée, le pied du cheval correspond aux deux dernières phalanges du doigt médian de l’espèce humaine

    Ah, ces « Spécialistes » !

    French should not say « paw » for an horse but « leg ». Horse is not an « animal » that’s a friend 😉

    Biology : an horse dont use leg or paw : he walk on 4 fingers ! In fact, the horseshoe is a nail !

    (1) La dernière que j’ai attrapé mesurait 1,80m. Si ça mesure moins de 50, a un « v » sur la tête, et possède de beaux yeux bleus, c’est une vipère 😉 ne la regardez pas de si près !

    Publicités
  • 2 réflexions sur “Grass-snake vs lioness

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s