La savoir vivre (en France)

« en France », car – contrairement à ce qu’on pourrait penser, la façon de se comporter est déjà très différente selon les pays « occidentaux », alors, plus loin …

Par exemple : je me trouvais dans une réunion entre « américains », une dame se lève pour aller « téléphoner » que tout le monde se lève par politesse.. sauf moi. Suis-je impoli & pas hypocrite ?.. Non : je suis français.

En Grande Bretagne – quand il est sujet d’une bonne bouffe.. avec du poisson, t’as 10 couverts à gauchet et bien autant à droite – Revoyez ce succulent « Rocky Horror Picture Show » où le Master a fait cuire une cuisse de Meat (1) Loaf : Eddie..
Nell Campbell : Columbia parlant d’Eddie (qu’on ne sait pas où il est passé) et le Master de dire en regardant le gigot sauce menthe : « Vous en reprendrez bien un peu » (.. d’Eddy !)

Alors, les Indes, les pays arabes – n’y pensons pas où il est invraissemblable de s’adresser directement à une femme sans en avoir fait la demande à son époux.

La Chine, c’est pire : Il est inconcevable de dire deux mots gentils à un gosse qui n’est pas le vôtre.. Par contre : le fait de se tenir la main dans la rue a seulement un sens amical; ça n’a rien d’une « promesse » !
La fille ne tirera pas sur sa jupe sous prétexte qu’on voit sa petite culotte..
Et cette fille est bien précieuse si vous êtes invités dans un resto de là-bas.

Derrière chaque convive se tient une serveuse au cas où un client tomberait – légèrement trop alcoolisé. Et – comme vous, français, ne supportez pas plus d’un demi litre d’alcool à 65° ( 😉 ) chaque fois qu’on vous resservira, vous passerez discrètement votre petit verre plein à cette dévouée copine qui se le videra.

Avant :


 
Peu de temps après :


 
(1) Avec un nom comme ça, c’était prévisible, remarque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s