La mode butches (Lesbiennes US)

LGBT : aux Etats-Unis, les « butches » ont enfin des fringues qu’elles aiment

Hélène Crié-Wiesner blogs.rue89.nouvelobs

Karen est une lesbienne pas « girly » : elle fait partie des « butches ». Cette Américaine en avait marre des fringues d’homme pas adaptées au corps des femmes. Elle a lancé une ligne de vêtement stylée et décalée, HauteButch, qui cartonne aux Etats-Unis.

Moi-même hétéro, je n’aurais jamais pensé chroniquer un jour un événement mode du monde gay américain. Voilà ce qui s’est passé…

Publicités

4 réflexions sur “La mode butches (Lesbiennes US)

  1. Les butches sont plus précisément les lesbiennes qui ont un style « masculin » à la différence des « femmes » ou des « lipstick lesbiennes ». Elles ne sont pas typiquement US, il y a des butches partout dans le monde. Personnellement je suis « femme ». C’est toujours bien un article consacré à la mode « gay ». Il permet de faire évoluer les mentalités. Merci donc.

    • Salut Esther et merci de ces précisions.

      On en apprend tous les jours..

      Je ne suis pas un véritable progressiste, j’ai même des blocages mais j’ai une sympathie particulière pour les lesbiennes car elles me semblent faire partie d’une « race » particulière ~~ de celle qui perpétuent la vie. Il y a une osmose naturelle entre les femmes. J’en veux pour preuve que les filles ont peu de retenues entres elles – par exemple, une fille rectifiera le maquillage de sa copine lui tripotera la joue, lui ajustera même le soutien-gorge alors qu’un gars n’osera pas rectifier, toucher son copain. Ce n’est pas QUE socio-culturel, c’est aussi dans les gènes.

      M’est avis qu’il n’y a pas « les femmes » mais « la femme ».

      Je suis étonné de votre français .. votre commentaire n’est certainement pas l’oeuvre de translate.google 😉 J’aimerais que mon putonghua soit aussi bon. Après 7 ans chez Mao, les chinois disent que mon accent est très bon (ce qui est normal après tout) mais – yuelaiyue, mon vocabulaire s’évapore depuis mon retour en France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s